BIBLIOTHEQUE SONORE

Par Anne Thocquenne-Manna, publié le jeudi 30 novembre 2023 16:37 - Mis à jour le vendredi 1 décembre 2023 17:11
des livres à écouter

Certains élèves ayant une notification MDPH ou un PPS ou un PAP éprouvent des difficultés à lire même si cette compétence est travaillée régulièrement et de plusieurs manières dans différentes matières.

Pour ces élèves, il est possible de s’inscrire gratuitement à La Bibliothèque sonore de Grenoble afin d’obtenir d’obtenir la version sonore des romans utilisés par les professeurs de français.

Certes, l’écoute d’un livre ne remplacera pas la lecture MAIS cela pourra être un soutien précieux pour ces enfants : pour pallier les difficultés de déchiffrage, pour améliorer la compréhension d’un texte long, pour acquérir du vocabulaire et des structures de phrases.

C’est pourquoi, nous proposons aux familles de ces enfants de compléter et signer le dossier d’inscription à la Bibliothèque sonore de Grenoble et y joindre la photocopie des documents nécessaires à l’inscription avant de l’envoyer. N’attendez pas le dernier moment, anticipez avec la liste des ouvrages qui seront étudiés au cours de l’année (voir listes ci-joint).

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter par mail Mme Jarzynka coordonnatrice ULIS du collège Mbouvier grâce à l’adresse suivante : bjarzynka@ac-grenoble.fr, ou directement la bibliothèque sonore de Grenoble grâce à l’adresse suivante : 38g@advbs.fr

Vous trouverez ci- joint des informations complémentaires.

Bonnes vacances à tous