En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Demandes d'aménagnements d'épreuves DNB - CFG pour les candidats en situation de handicap

Par Emmanuelle Bourgier, publié le vendredi 18 décembre 2020 09:58 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2020 10:04
types-de-handicap.png

Procédures pour les demandes d’aménagement aux examens pour les candidats en situation de handicap DNB-CFG

 

  1. Si le candidat bénéficie d’un PAP, d’un PAI ou d’un PPS ET si la demande correspond aux aménagements stipulés dans ces documents

La famille doit remplir le « formulaire de demande d’aménagements d’épreuves Procédure simplifiée. » Dans la demande, cocher les cases des aménagements demandés, en veillant à ce qu’ils soient conformes aux aménagements figurant dans le PAP, le PAI ou le PPS.

Le dossier, composé du formulaire de demande simplifié et de la photocopie du PAP ou PPS ou PAI doit être transmis à Mme Gailhot, infirmière, au plus tard le lundi 18 janvier 2021. Mme Gailhot se chargera de faire remplir le document à l’équipe pédagogique et de le faire parvenir au service des examens. 

 

  1. Si le candidat ne bénéficie pas d’un PAP, d’un PAI ou d’un PPS ; ou si le candidat bénéficie d’un PAP, PAI ou PPS MAIS qu’il demande des aménagements non stipulés dans ces documents

La famille doit remplir le « formulaire de demande d’aménagements d’épreuves Procédure complète. » Dans la demande, cocher les cases des aménagements demandés, en veillant à ce qu’ils soient conformes aux aménagements figurant dans le PAP, le PAI ou le PPS.

Le dossier, composé du formulaire de demande complète, de la photocopie du PAP ou PPS ou PAI s’il y a lieu ou de tout autre document complémentaire à l’appui de la demande, doit être transmis à Mme Gailhot, infirmière, au plus tard le lundi 18 janvier 2021. Les éléments médicaux joints au dossier sont remis sous pli confidentiel « à l’attention du médecin ». Mme Gailhot se chargera de faire remplir le document à l’équipe pédagogique et de le faire parvenir au médecin désigné par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées et au service des examens. 

 

Les dossiers sont téléchargeables sur l’ENT ou mis à disposition sous forme papier auprès de Mme Gailhot, infirmière.

Mme Gailhot se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Elle est joignable par téléphone le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h15 à 12h15, ou par courriel : valerie.gailhot@ac-grenoble.fr

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1