FAQ Rentrée 6°

Foire Aux Questions (FAQ) - Rentrée en 6e

Par Anne Thocquenne-Manna, publié le vendredi 30 avril 2021 10:24 - Mis à jour le vendredi 27 août 2021 13:31
th.jpg
Parents de futurs élèves de 6e, vous vous posez des questions ? Vous pouvez nous les adresser par mail (ce.0380001v@ac-grenoble.fr) et nous y répondrons dans cette rubrique.

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions que se posent les familles au sujet de l'entrée en 6e de leur enfant.

Si vous ne trouvez pas la réponse à une question,  merci de nous l'envoyer par mail (ce.0380001v@ac-grenoble.fr) : nous y répondrons le plus rapidement possible en l'ajoutant à cet article afin que tout le monde puisse y avoir accès.

• Bus : Comment obtenir la carte de bus et les infos concernant les transports ?
    •  En allant sur le site https://www.isere.fr/pack-rentree Vous pourrez créer un compte et obtenir en ligne le titre de transport et les informations nécessaires.

• Self : comment se passent les repas au collège ?
    • La cantine au collège est un self. Les élèves passent leur carte devant un lecteur optique qui leur délivre un plateau. Ils se servent ensuite seuls. Le premier jour, lors de l'accueil des 6e, vos enfants seront accompagnés afin qu'on leur explique le fonctionnement de la demi-pension.

• Autorisation de sortie: Mon enfant pourra-t-il sortir du collège quand il le souhaite ?
    • ​​​​​​​Non ! Les parents remplissent, pour la rentrée, au dos du carnet de correspondance, une autorisation précise de sortie (selon différents cas (cours terminés, absence d'un professeur) et le régime de l'élève (externe ou demi-pensionnaire)). Les carnets sont vérifiés à chaque ouverture de portail et votre enfant ne sortira que selon l'autorisation que vous aurez préalablement remplie.