L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par Admin Mounier, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 20 septembre 2020 22:46
L'entrée du collège, rue d'Italie.
Présentation de l'établissement

Le collège Marcel Bouvier est un collège qui accueille environ 640 élèves (dont 560 demi-pensionnaires), répartis dans 24 divisions, de la 6ème à la 3ème, ainsi qu’une Unité Locale pour l’Inclusion Scolaire (ULIS).

L'équipe de Direction se compose de :

- Mme Emmanuelle Bourgier, Principale,

- Mme Anne Thocquenne, Principale Adjointe,

- Mme Nelly Gresse, Gestionnaire.

Le collège propose les formations suivantes :

- Allemand LV2 dès la Sixième,

- LCA Latin dès la Cinquième,

- Espagnol LV2 ou Italien LV2 dès la Cinquième,

- Italien Section Euro dès la Quatrième,

- Chorale.

De plus, le collège a un partenariat avec l’Opéra de Lyon : près de 30 élèves de cycle 4 (5ème, 4ème, 3ème), volontaires, bénéficient d’un enseignement axé autour de la programmation de "La Maîtrise" de l’Opéra de Lyon ("La Maîtrise" est un chœur d’enfants, une école du chant et de la scène).